Accueil > Informations pratiques > Liens utiles > Millennia 2015 : plus qu’un site, les conférences d’un héritage

Millennia 2015 : plus qu’un site, les conférences d’un héritage

Le portail de Millennia 2015 se propose de constituer une vaste base de connaissance interactive et collaborative sur les "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux".

Le site de Millennia 2015 est la vitrine d’un long processus de trois conférences internationales, mis en chantier par l’Institut Destrée et ses partenaires, à l’horizon 2015. En effet, un siècle après les premières actions organisées le 8 mars 1908 par des femmes pour leurs droits, la première conférence internationale du cycle a constitué une excellente occasion de commémorer la Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix internationale.
La session 2008, organisée les vendredi 7 et samedi 8 mars au Palais des Congrès de Liège, est celle du transfert d’informations : l’échange, la collecte et l’analyse de données permettent de proposer une synthèse des enjeux et d’évaluer la situation actuelle.
La deuxième session (travail sur les processus de connaissance) est envisagée en 2011 à Paris (UNESCO) et la troisième (construction de plateformes d’intelligence) en 2015 à New York (Nations Unies).
Millennia 2015 (dont le nom vient de la féminisation de Millennium) utilise la prospective comme méthode et la société de l’information comme contexte, afin de construire une vision positive de l’avenir par les femmes pour un monde entier.
18 avril 2014
retour haut
Ce site utilise PHP, MySQL et est réalisé avec http://www.spip.net/ logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Réalisation du site web - Contact - Plan du site creative commons- Site optimisé pour Mozilla Firefox firefox